Univers-piscine.frPiscineAlarme piscine hors sol : Comparatif des meilleurs de l’année

Alarme piscine hors sol : Comparatif des meilleurs de l’année

[toc]

Les alarmes de piscine hors sol sont elles obligatoires ?

Les piscines hors sol sont exemptées des règles de sécurité, contrairement aux piscines enterrées qui doivent être équipées d’une alarme ou d’un système de sécurité agréé. Les propriétaires de piscines hors sol ne sont pas tenus d’installer une alarme. La Commission de sécurité des consommateurs recommande vivement que les piscines hors sol dont les parois sont inférieures à 1,20 m soient équipées d’un dispositif de sécurité. Les enfants peuvent facilement escalader ces parois et tomber dans la piscine.

Alarme pour les piscines hors sol

Bien que les alarmes immergées et périmétriques soient les seules alarmes approuvées pour les piscines creusées, il existe également des alarmes pour les piscines hors sol. Il s’agit en fait d’un boîtier flottant muni de capteurs qui détectent une chute dans la piscine. Cela déclenche une alarme sonore. Cette alarme n’est pas conforme aux normes de sécurité de la norme NF P90-307 et il est fortement conseillé de l’utiliser avec une surveillance parentale afin de réduire les risques d’accidents par noyade.

Limiter l’accès à votre piscine hors sol

Vous pouvez installer des dispositifs simples pour limiter l’accès à la piscine.

  • Une échelle amovible ou relevable: Bien qu’une échelle permette d’accéder facilement à la piscine, elle peut également être utilisée pour en limiter l’accès. Pour empêcher les enfants de grimper et de tomber dans la piscine, retirez l’échelle après chaque baignade.
  • Barrière de protection: À placer autour de votre piscine, elle bloque l’accès à votre piscine hors sol, à condition qu’elle soit bien verrouillée.
  • La couverture à barres: Certains modèles de couvertures homologuées peuvent être adaptés aux piscines hors sol et permettent de les sécuriser.