Choisir un volet pour une piscine hors sol n’est pas si facile qu’il y parait car plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Néanmoins, un volet de piscine doit avant tout être sécuritaire et respecter les normes en vigueur. Alors avant de faire votre sélection, prenez en compte vos besoins.
Le volet électrique hors-sol
La construction des volets électriques hors-sol respectent la norme NF P90-308 qui met en avant la notion de sécurité des bassins privés. Elle donne le droit aux adultes à aller en cas de besoin chercher un enfant en bas âge sur le volet. Mis à part cet élément, il faut noter que le volet électrique est également économique. Alors, si vous souhaitez réduire votre consommation en énergie et eau, optez pour cet équipement. En journée, il chauffe l’eau du bassin en conservant la chaleur. Avec ce volet, la vaporisation de l’eau dans l’air est également réduite. L’élément le plus important de ce type de volet est la crédibilité du moteur tubulaire. Il doit non seulement être industriel, identifiable, mais aussi identifié. Alors, si vous êtes dans le besoin, suivez le lien www.volee-do.fr pour l’achat de votre volet.
Le volet manuel hors-sol
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un volet mécanique qui fonctionne sans électricité. Par conséquent, vous n’aurez besoin ni d’une commande, ni d’un câble électrique. Son installation est express et facile. Étant donné qu’il fonctionne sans moteur, les pannes sont limitées. De plus, son prix est accessible à toutes les classes sociales. Le volet manuel hors sol est évolutif. Autrement dit, vous pouvez le motoriser en cas de besoin. Par ailleurs, il faut noter que le fonctionnement mécanique requière une contribution physique de votre part et ceci peut devenir pénible à long terme. N’oubliez pas qu’un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de cet accessoire. Alors, ne le reléguez pas au second plan.