Univers-piscine.frMon universRobot piscine fond et parois : Comparatif des meilleurs de l’année

Robot piscine fond et parois : Comparatif des meilleurs de l’année


Aujourd’hui, les piscines s’installent très facilement dans les jardins puisqu’elles ont été adaptées. Même si vous possédez un petit espace, vous serez en mesure de profiter pleinement de ce bassin qui devrait vous rafraîchir à l’occasion d’une canicule. Toutefois, l’entretien est indispensable, car les bactéries peuvent proliférer rapidement et l’eau est alors impropre. Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans un tel atelier, nous vous conseillons d’acheter un robot de piscine. Ce dernier s’adapte à votre installation et vous êtes certain que le rendu sera parfait.

Quel est le prix d’un robot de piscine ?

Désormais, les robots ne cessent de prendre de l’ampleur puisqu’ils sont largement présents que ce soit pour une petite piscine ou les grands bassins. Il y a quelques années, ils étaient clairement onéreux et même hors de prix, mais désormais, les particuliers peuvent regarder au sein de ce comparatif pour acheter un produit performant doté d’un rapport qualité/prix très sympathique.

  • Ce sont les caractéristiques qui auront un impact significatif sur le prix qui pourra être inférieur à 430 euros.
  • Certaines marques sont plus renommées que d’autres, c’est le cas de Zodiac qui reste emblématique sur le marché des robots.
  • Vous pourrez aussi choisir un robot de qualité chez Intex qui est aussi une enseigne largement renommée notamment pour les piscines.
  • Pour les piscines enterrées, les coques ou encore les modèles haut de gamme avec des structures en bois, vous trouverez forcément le robot qui saura vous satisfaire.

Du côté de la marque Hayward, vous pourrez débourser aux alentours de 650 euros pour un tel robot de piscine contre près de 700 euros pour une version similaire chez un concurrent comme Zodiac. Prenez le temps de comparer tous les modèles pour être certain que le prix sera motivé par des caractéristiques de qualité.

Comment fonctionne un robot ?

Il y a généralement deux modèles, le premier est simple, il se branche sur le filtre de votre piscine. Il utilise alors le système notamment pour évacuer toutes les impuretés, cela permet d’avoir une aspiration de qualité sans aucune perte de vitesse. D’autres sont équipés d’un petit sac et ils sont totalement autonomes. Vous devrez bien sûr vider le petit contenant pour être certain que le robot de piscine ne sera pas encombré. Il est important de préciser que vous n’êtes pas contraint d’avoir une telle évacuation, cela permet d’équiper par exemple une piscine traditionnelle et hors sol puisqu’elle rencontre un franc succès.

Pour moins de 1000 euros, vous aurez des structures de qualité qui traverseront les années sans prendre une seule ride. N’hésitez pas vous renseigner concernant les différents modèles afin de dénicher uniquement celui susceptible de répondre à vos attentes. Vous aurez de petits robots à moins de 250 euros dont la puissance d’aspiration sera classique, mais suffisante pour vous baigner dans les meilleures conditions. Vous savez désormais qu’il est possible d’entretenir votre bassin sans forcément avoir besoin d’une épuisette, d’une brosse…

PROMO 28%Top N°2
Intex 28001 Robot de piscine nettoyeur de fond pour piscines hors-sol pour filtration entre 6 et 15 m3/h
331 Commentaires
PROMO 27%Top N°7
Bestway Falcon 58479 Robot de Piscine, Blanc
13 Commentaires

Quelques critères pour votre robot de piscine

Pour trouver un robot adapté à votre piscine, vous avez besoin de quelques critères pour être certain que le produit répondra à toutes vos attentes. Il faut noter que plusieurs marques sont au rendez-vous comme Dolphin, Maytronics ou encore Hayward et même Zodiac. A chaque fois, les caractéristiques sont différentes et pour trier tous les modèles, vous aurez besoin de ces critères.

  • La marque est souvent un gage de qualité, mais elle peut aussi être à l’origine d’une hausse des prix.
  • Vous pouvez sélectionner le meilleur robot de piscine en fonction de la brosse, de la filtration, de l’aspiration, mais également de la durée du cycle ainsi que de la zone de nettoyage.
  • D’autres critères sont possibles avec la longueur du câble d’alimentation, le chariot ainsi que la performance de la télécommande.

Cette recherche vous permettra forcément de dénicher rapidement un robot de piscine performant, mais certains modèles sont très onéreux, ils sont surtout réservés à des bassins très grands. Dans ce cas de figure, il est possible de les programmer, ils devraient fonctionner pendant votre absence. Vous pourrez ainsi vous baigner dès votre retour, cela s’avère être très pratique puisque vous n’aurez pas besoin de cette épuisette pour récolter les impuretés. Les robots s’attaquent à tous les recoins, c’est aussi le cas pour la ligne d’eau.